VIDÉO : Après Sarkozy, Emmanuel Macron á son tour insulte les africains…

0

L’Afrique n’est pas encore rentrée dans l’histoire dixit Sarkozy . En effet le petit Emmanuel Macron lui dit on s’occupe de vos biens en attendant que vous deveniez des humains.

Après le sommet du G20, Emmanuel Macron a fait face à la presse. A la question de savoir si l’Afrique doit toujours recevoir son plan marshal et à combien s’élèverait la contribution de la France, le président Français s’est fait clair : « Le plan marshal était un plan de reconstruction dans des pays qui avaient leurs équilibres, leurs frontières, leurs stabilités. Le défi de l’Afrique il est totalement différent, il est très profond… » – Regardez !

Ne pas reconnaitre que l’Afrique a des problemes qu’elle doit resoudre chez elle d’abord est la premiere erreur (Monnaie, corruption, dirigeants qui sont les premiers a s’enrichir, terrorisme etc…).

C’est tout sauf surprenant. En France, les présidents sont préparés à prendre la relève. Chacun continue et perpétue la politique française en Afrique. L’Afrique est juste une terre riche en ressources naturelles et riches d’êtres humains insensés « qui ne sont pas encore entrés dans l’histoire » (Sarkozy). Quand je te prête des yeux, je t’indique oú regarder (Expression Wolof). La France ne voie pas les africains comme des êtres humains. Nous sommes à leurs yeux comme de simples animaux qu’on exploite, qu’on utilise le jour et abandonne la nuit. Hollande a continué la politique de Sarkozy, E. Macron va poursuivre celle d’Hollande et ainsi de suite, c’est ça la réalité. Ouvrons nos yeux et regardons plus loin vers une autre destination, vers un autre partenariat pour la dignité et pour la renaissance. « Coupons le cordon », dixit Alpha Condé !

S’en sortir nous-mêmes? En commençant par balayer cette racaille qui gouverne nos pays. Qui n’a aucune dignité. Ces dirigents qui continuent à crier sur tous les toits que le franc cfa est une bonne chose pour nous.

 

Seneleaks